Un jeu où faire gagner les autres m'enrichit

Nous développons un écosystème où le succès des autres acteurs fait le mien.

Les acteurs du jeu :

§ Les employeurs locaux

§ Leurs salariés parents

§ Les jeunes en stagnation professionnelle

§ Les associations de formation et d'action sociale : mission locale, service civique, associations d'insertion...

§ Les pouvoirs publics : mairies, conseils généraux et régionaux...

Le rôle de chacun :

§ Les employeurs soutiennent les écoles (par des terrains, des dons...) y forment leur salariés en carence scolaire et embauchent les jeunes à l'issu de leur formation dans les écoles

§ Leurs salariés parents inscrivent leurs enfants dans les écoles et payent une scolarité

§ Les jeunes en stagnation professionnelle se forment, d'abord en stage intensif, puis en prenant une classe avec l'aide d'un professeur

§ Les associations accompagnent les jeunes afin de leur permettre de réussir leur parcours de qualification

§ Les pouvoirs publics s'appuient sur les écoles (inscription d'enfant en échec précoce), profitent d'une offre périscolaire innovante et économique (pas de centre de loisir à construire, coût de journée plus économique) et les soutiennent (apport de terrains, subvention à la formation des jeunes...)

Schéma de présentation :